Origines

La Compagnie 6TD existe depuis 2010 bien que le groupe amateur « 6tD Crew » existe lui depuis 2006. Elle a été fondée par les chorégraphes Mehdy Lobeau et Olivier Consille ainsi que l’assistant chorégraphe Sébastien Poyer. Il s’agit d’une compagnie de danse hip-hop aux esthétiques et aux influences multiples et variées. Les danseurs de la compagnie pratiquent la danse hip-hop aussi bien sur scène qu’en Battle et ont tous une sensibilité et une ouverture d’esprit à d’autres formes d’art et d’esthétiques.

C’est donc à partir de 2010 que la compagnie 6TD monte sur scène pour la première fois avec son premier spectacle, « Cosmos contact ». A l’époque la compagnie est semi-professionnelle, ce qui changera début 2012 lors de sa structuration en association. Le premier projet professionnel de la compagnie sera la création « 1FluxDanse », qui tourne encore aujourd’hui après avoir été programmé dans plusieurs festivals.

De plus dès le début de la saison 2012/2013, la compagnie commence à donner des cours de hip-hop pour tous âges et tous niveaux par le biais d’autres structures mais aussi par elle-même en ouvrant ses propres cours sur Aulnay-sous- Bois. L’engouement se faisant plus grand les saisons suivantes, les cours donnés se sont multipliés et rencontrent un certain succès, confirmé par des spectacles de fin d’année réussis. En parallèle des cours réguliers, des stages plus spécifiques sont organisés par la Compagnie sur les périodes de vacances scolaires avec succès.

L’avenir de la Compagnie semble donc plus que prometteur avec la nouvelle saison qui s’annonce : de nouveaux projets chorégraphiques, d’avantages de cours et de stages, des événements, des projets audiovisuels et de nouveaux partenaires.

L’avenir reste donc à écrire à présent.