C’est avec plaisir que la Compagnie 6TD vous invite à venir assister à sa sortie de résidence au CCN de Créteil le 13 Février 2015 à 19h au grand studio du CCN pour vous présenter sa nouvelle création.

« Débrouill’Art : Blind World »

Il s’agit d’un duo, premier volet du triptyque « Débrouill’Art » ; ce projet nous questionne sur notre rapport à l’art et à l’artiste qu’on le soit ou non. Il s’agit ici d’explorer les émotions et l’esthétique véhiculé par la danse que ce soit de façon abstraite ou concrète. Pourquoi « ressentons » nous l’art au plus profond de nous ? Question fascinante que nous essayons d’explorer humblement avec le travail de la compagnie.
Voici donc le propos artistique de ce premier volet :

« Cette création chorégraphique pour deux danseurs nous plonge dans un monde inconnu, un monde de néant à la fois angoissant et extraordinaire. Entre enfermement, découvertes et dépassement de soi, la quête menée ici par les danseurs est la recherche acharnée d’une « sortie » dont l’existence est une émotion, un rêve appartenant à chacun d’entre nous. S’approcher de cette sortie s’apparente alors à un saut dans le vide dans l’espoir d’y trouver sa propre liberté. La liberté de créer, d’exister et de ressentir seul ou avec l’autre ; de repousser les limites de son corps et de son esprit pour un nouveau dép’Art… »

blind world flyer

Direction artistique : Olivier CONSILLE & Mehdy LOBEAU

Chorégraphie : Olivier CONSILLE

Interprètes : Andy MICAUX & Olivier CONSILLE

Régisseur : Ydir ACEF

Production : Compagnie 6TD

Coproduction : Centre Danse Galion

Soutien : CCN De Créteil et du Val de Marne – Cie Kafig –

Direction Mourad Merzouki dans le Cadre de l’accueil studio

Complice artistique : Tishou Aminata Kane (Cie A part Etre)

Share This